Salon rochelais du livre féminin 2021

Salon rochelais du livre féminin 2021Aujourd’hui samedi 3 juillet et demain dimanche 4 juillet 2021, j’ai le plaisir de participer au Salon rochelais du livre féminin. Je vous invite à venir m’y retrouver, ainsi que la cinquantaine d’autrices rassemblées.
Je suis heureuse de pouvoir présenter à nouveau mes ouvrages au public !
En particulier mon nouveau roman, Idylle à l’ombre des sassafras, tout récemment publié par les éditions Maïa à Paris.

Il dépeint, avec légèreté et optimisme, la lutte d’une épouse délaissée pour recouvrer son indépendance affective et sa liberté de femme.

Un beau sujet pour un salon qui fait la part belle aux combats et aux victoires de femmes !

Mes autres ouvrages sont également de la partie :
Les lettres de l’espoir : récit-témoignage dans lequel la « petite » histoire de mes parents, et la lueur de leur amour par delà la séparation, éclairent la grande Histoire de la Seconde Guerre Mondiale.
Ma mère, mon enfant : mon « best-seller », récompensé du prix de la Plume d’Or au salon du livre de La Rochelle 2010. Un tableau sensible des maisons de retraite, et de la fin de vie qu’y connaissent nos aînés.
Vengeances exquises : un recueil de nouvelles à l’humour… exquis ! Chacune y dépeint la revanche d’une femme bafouée.

… et tous les autres !


Avec Marie-José Dupuy-Chaussat

Le Salon rochelais du livre féminin occupe une place toute particulière dans mon cœur. Comment pourrait-il en être autrement, puisque j’ai fait partie de ses fondatrices… En 2010 en effet, c’est sous mon impulsion et celles d’autres femmes volontaires réunies au sein de l’Association « Femmes Professionnelles Solidaires » qu’il a vu le jour.
Son ambition : promouvoir la littérature féminine sous toutes ses formes, y compris en offrant un espace aux autrices auto-éditées.

Aujourd’hui sur le salon, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir la visite de Marie-José Dupuy-Chaussat. Cette amie de longue date faisait elle aussi partie des cofondatrices du salon en 2010.
Quel bonheur pour nous deux de le voir ne cesser d’évoluer et de s’enrichir !

Le salon est désormais porté par l’association « Des Mots et des Elles » de Juliette Adjadj. Mais je contribue toujours à sa belle histoire, en y participant à nouveau cette année.

D’ici demain 18 h salle de l’Oratoire, retrouvez-moi avec toutes les autres participantes. Des ateliers d’écriture et de théâtre, des expositions, une conférence… vous attendent également.
J’espère vous retrouver nombreuses et nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *