Article sur Simply Crowd

Nouveau roman enfin disponible : Idylle à l'ombre des sassafras

J’ai tout récemment accordé un entretien à la plateforme de promotion culturelle Simply Crowd. Celle-ci m’a soutenue dans la promotion de mon dernier roman Idylle à l’ombre des sassafras, paru ce printemps aux éditions Maïa.
L’article issu de cet entretien est désormais en ligne sur le site de la plateforme.

L’échange me permet d’abord de rendre compte des premiers retours de lecteurs, si gratifiants dans leur enthousiasme. Ils louent le « charme » de mon Idylle, le caractère « captivant » de l’intrigue, l’« élégance » du style… Ces commentaires élogieux me touchent et je me réjouis bien sûr de pouvoir les partager dans l’article !

simply-crowd.com

Au fil des questions, j’ai aussi l’occasion de dresser un bilan positif de cette expérience de crowdfunding sur Simply Crowd. Un procédé jusqu’alors inédit pour moi, mais assurément concluant. Grâce à ses moyens efficaces, j’ai pu informer largement de la publication de mon livre, et lui faire rencontrer rapidement ses lecteurs.

J’ai ainsi atteint mes objectifs de prévente, et ai pu voir éclore ce projet littéraire. J’ai apprécié, dans cette démarche, d’être soutenue par une équipe dédiée et compétente au sein des éditions Maïa.

L’interview me donne ensuite l’occasion de faire entrer mes lecteurs dans le quotidien de l’écriture. Je décris le travail minutieux, parfois éprouvant, qui donne vie à mes livres ; mais aussi la passion qui m’anime, le bouillonnement des idées et la manière dont un récit s’impose à moi jusqu’à sa complétion.

Pour finir, je mentionne ce qui formera sans doute la trame d’un prochain livre : un nouveau projet où s’entremêleront des destins de femmes et les fils, ténus mais persistants, de la filiation… Sans doute une autre belle aventure à venir !

Lisez en intégralité l’entretien accordé à Simply Crowd sur simply-crowd.com/entretien-avec-nicole-jeanneton-marino-idylle-a-lombre-des-sassafras
Plus d’informations sur Idylle à l’ombre des sassafras sur cette page
Vous pouvez également vous procurer le roman sur le site des éditions Maïa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *