Dimanche 3 octobre 2021, je ferai partie des auteurs et éditeurs présents sur le Salon du livre historique de la Vienne. Cette 4ème édition de la manifestation se tiendra à Buxerolles dans la banlieue de Poitiers.
Après une année ô combien difficile pour tous, les amoureux des livres ont le bonheur de voir reprendre les salons. Pour une autrice comme moi, rien de plus précieux que de partir à la rencontre des lecteurs, et rien de plus douloureux que d’en être tenue à distance.
En ce début d’automne, les conditions sont enfin réunies pour un retour prudent aux échanges avec le public.
Le salon se tiendra entre 10 h et 18 h, salle Maurice Ravel à Buxerolles.
Consacrée au livre d’histoire, la manifestation me permettra d’exposer tout particulièrement Les lettres de l’espoir. J’ai compilé et publié ce témoignage en 2019, en rassemblant et remettant en contexte la correspondance émouvante échangée par mes parents pendant la Seconde Guerre mondiale. Le désarroi de mon père prisonnier, la pugnacité de ma mère en lutte pour sa survie et celle de sa fille… éclairent la grande Histoire à la lumière douce et tenace des sentiments humains.
J’espère vous retrouver nombreuses et nombreux le 3 octobre prochain !
L’événement est organisé par Pictabook 86, association créée en 2015 pour promouvoir la lecture et le livre dans la Vienne.
L’entrée est gratuite ; la présentation du pass sanitaire et le port du masque à l’intérieur du salon sont obligatoires.