A l’occasion de la sortie de mon nouveau roman Idylle à l’ombre des sassafras, j’ai accordé il y quelques jours une interview à Radio Agora. Elle s’inscrit dans le cadre de l’émission La Cabine à Livres, qui donne la parole aux auteurs régionaux.
Dans cette conversation, vous m’entendrez lire un extrait d’Idylle et revenir entre autres sur sa genèse.
Ci-dessous l’enregistrement de l’entretien :
© Radio Agora, juin 2021
Radio Agora émet dans le sud de la Vienne, autour de Montmorillon, sur le 106.2 ; on retrouve aussi ses émissions en ligne.
Parmi elles, La Cabine à Livres permet chaque semaine à un auteur de notre région de présenter un de ses ouvrages, d’en lire un extrait et de signaler les adresses utiles pour se le procurer.
En jouant ce rôle de caisse de résonance pour les auteurs du Poitou-Charentes, elle se place tout naturellement dans la continuité du salon du livre de Montmorillon. Ce dernier, désormais dénommé Rencontres littéraires Libres de Lire, fait depuis plus de trente ans la part belle à la production régionale.
J’ai toujours plaisir à participer à ce salon, et je me réjouissais d’y présenter cette année mon Idylle à l’ombre des sassafras. Malheureusement, la situation sanitaire n’a pas permis la tenue de l’événement, qui se voit reporté à l’année prochaine.
Cette interview est pour moi l’occasion de m’adresser, malgré tout, à mes lecteurs poitevins. Elle sera diffusée sur les ondes de Radio Agora le mardi à 17 h 30, le jeudi à 9 h 30 et le dimanche à 18 h.
Par ailleurs, elle est aussi accessible sur le podcast qui lui est dédié. Enfin, Radio Agora peut être écoutée, au-delà des limites du sud Vienne, sur le site web de la station.