Le Livre en Fête 2022

Les 22 et 23 octobre 2022 se tenait la première édition du Livre en Fête, le nouveau salon du livre de Saint-Xandre. Réunis dans la salle de l’Agora, une vingtaine d’auteurs locaux accueillaient tous les amoureux du livre. Romans, nouvelles, policiers, livres historiques ou livres jeunesse… il y en avait pour tous les goûts.

Livre en fête à Saint-Xandre 2022
Avec Mme Evelyne Ferrand, maire de Saint-Xandre

Je faisais partie des écrivains participants et ai apprécié comme toujours de rencontrer mes lecteurs et d’échanger avec le public.
Deux élues saint-xandraises à l’origine de l’événement avaient fait le déplacement : Evelyne Ferrand, maire de la ville et Michelle Cassart, adjointe à la culture. Celles-ci souhaitaient, grâce à ce nouveau salon et selon leurs propres mots, « promouvoir la culture pour tous et avec tous ».

Une belle ambition pour une manifestation étoffée. En effet, plusieurs animations, pour tous les goûts et tous les âges, ponctuaient le weekend en marge du salon des auteurs. Le programme proposait contes, calligraphie, lecture pour enfants… Des prix littéraires du Meilleur Roman et du Meilleur Livre Jeunesse étaient aussi décernés en fin de salon.

Livre en fête à Saint-Xandre 2022Avec Mme Michelle Cassart, adjointe à la culture de Saint-Xandre

Retrouvez Mme Ferrand et Cassart dans la galerie photo ci-dessous, et avec elles des images de quelques temps forts du weekend : la photo de groupe des écrivains exposants, en compagnie entre autres de la chanteuse Stone, invitée d’honneur ; ou bien mon échange avec l’animateur du salon, qui permettait à chaque auteur, au travers d’un bref entretien, de présenter son travail aux visiteurs.
Enfin, j’ai eu l’heureuse surprise de voir passer à ma table une amie, la sociologue et cinéaste Brigitte Lemaine ; une photo immortalise aussi ce moment !

Merci aux organisateurs comme aux visiteurs pour ce rendez-vous réussi que j’espère voir reconduit et pérennisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *