Il y a quelques semaines, Patrice Marcadé m’a fait le plaisir de m’inviter sur son podcast Et main-tenant. Ce conseiller en communication accompagne des personnes dans la recherche d’elles-mêmes et de leurs talents. Inlassablement curieux des autres, il donne à entendre dans cette émission de riches parcours de vie.
Je suis intervenue dans le cadre de la série « Enquête sur la vieillesse » : l’occasion pour Patrice Marcadé d’éclairer notre rapport à l’âge et la manière dont le passé nourrit notre présent. Lors de cet entretien, j’ai donc pu revenir sur les routes multiples que la vie m’a permis d’emprunter.
Vous pouvez écouter l’émission ci-dessous :
De la France à l’Allemagne ; du journalisme à l’enseignement ; de l’action culturelle à l’engagement féministe : mon cheminement est moins sinueux qu’il n’y paraît, guidé par mon appétit de découvertes et une passion de la langue qui ne m’a jamais quittée. Bien sûr la création littéraire était au bout du chemin, celle de mes sœurs écrivaines que j’ai promue en cofondant un salon des autrices, et la mienne propre à laquelle Patrice Marcadé consacre ses dernières questions.
Ne manquez pas d’écouter aussi les autres entrées de la série « Enquête sur la vieillesse« . Elles donnent la parole à des personnalités exceptionnelles – dont Patrice Marcadé lui-même – qui, par leur curiosité intacte et leur force de caractère, contredisent tous les stéréotypes que l’on peut être tenté d’associer à l’âge. Je suis heureuse et fière de leur être associée dans cette série !
Merci à Patrice Marcadé de m’avoir invitée, et plus largement pour la qualité de la réflexion qu’il conduit au travers de son podcast. Je vous invite à suivre ce dernier, disponible sur de nombreuses plateformes :