En raison des contraintes liées à la situation sanitaire, les organisateurs des rencontres littéraires de Montmorillon (86) se voient hélas contraints de reporter l’évènement à l’année prochaine.
Je fais partie des auteurs sélectionnés pour participer à cette 31ème édition des rencontres « Libres de lire », qui aurait dû se tenir les 12 et 13 juin prochains.
Celle-ci apportera un souffle nouveau au salon : programmation étoffée, ancrage affirmé dans la chaîne du livre au cœur de la Cité de l’Écrit, retour à une organisation locale après dix ans de gestion par une société niçoise, etc.
Au vu de ces ambitions, le report à 2O22 est regrettable mais sans nul doute nécessaire. Je me réjouis de prendre part à ce renouveau et espère pouvoir bientôt partager les nouvelles dates de l’évènement !
Plus d’infos sur ma participation à ce salon
A l’heure de la globalisation mondiale, l’argument géographique semble étonnant pour asseoir une compétence événementielle. Comment pourriez-vous justifier concrètement (et non idéologiquement) la compétence locale d’un Salon du livre ? Ce qui peut apparaître est une implication locale plus forte, implication et motivation. Mais celles-ci ne peuvent être les garantes de véritables compétences dans ce domaine évènementiel. Ceci dit non pour mettre en cause toute nouvelle organisation. Car précisément la nouveauté et l’imagination se faisaient attendre.