Salon de Palluau 2024

Salon de Palluau 2024 Je suis une fidèle du Salon du livre de Palluau-sur-Indre qui, chaque printemps, accueille une soixantaine d’auteurs et une moyenne de 600 à 800 visiteurs dans un cadre cozy et une ambiance chaleureuse. Si la plupart des exposants viennent de la région Centre, les organisateurs se réservent le droit d’élargir leurs invitations à des auteurs des régions environnantes.
Un régime d’exception dont j’aurai le plaisir de bénéficier à nouveau dimanche 26 mai, lors de ma participation au Salon de Palluau 2024.

Comme tous les ans, le salon se tiendra dans le centre socio-culturel de la petite commune berrichonne. De 10 h à 19 h, les visiteurs pourront rencontrer les auteurs qui se prêteront au jeu des dédicaces. Trois conférences ponctueront la journée, qui mettront à l’honneur les trois invités d’honneur : l’historien Arnaud Teyssier, le photojournaliste Pascal Maitre, enfin Brian Baker, fils de Josephine Baker qui partagera avec le public ses souvenirs de cette artiste et femme hors du commun.

Au programme également, des ateliers de calligraphie et d’enluminure, ainsi que la présentation d’un atelier Écrire ensemble. Enfin, le salon organise une tombola et propose une offre de restauration tout au long de la journée.

J’aurai l’occasion, lors de cette 14ème édition du Salon de Palluau, de présenter aux lecteurs tourangeaux ma dernière publication en date, le pamphlet illustré Propos déplacés. Je souhaite que son humour et sa légèreté les séduisent ! J’exposerai aussi mon récent roman Idylle à l’ombre des sassafras. Mes ouvrages les plus appréciés seront eux aussi du voyage, à l’instar de mes Lettres de l’espoir qui ne manquent jamais de faire naître de riches et passionnants échanges avec les visiteurs des salons.

Je remercie de sa confiance renouvelée le comité organisateur du Salon de Palluau 2024, porté par l’association Prosipal (Association pour la PROtection et la promotion du SIte de PALluau-sur-Indre) et sa présidente Catherine Perreau-Sigogne. S’il est toujours stimulant de partir à la rencontre d’un nouveau public, comme je le ferai quelques semaines plus tard à Valençay, à nouveau en Touraine, il y a un vrai bonheur à suivre au fil des ans un salon où l’on se sent bien, et j’ai hâte de retrouver Palluau, son cadre charmant et sa dynamique équipe.

Ci-dessous toutes les infos pratiques concernant le Salon du livre de Palluau-sur-Indre 2024.

Infos pratiques

Salon du livre de Palluau-sur-Indre
Dimanche 26 mai 2024 de 10 h à 19 h
Centre socio-culturel de Palluau
Entrée libre

En savoir plus

Page Facebook du salon
Site web de PROSIPAL
Flyer de présentation du Salon 2024

Venir au salon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *