Meilleurs vœux pour 2022

Chers lectrices, chers lecteurs, chères amies, chers amis,

Madame de Sévigné

Que cette année vous soit heureuse ; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune.

Marquise de SÉVIGNÉ, Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687

A trois siècles de distance, c’est à nous tous que madame de Sévigné semble adresser ces vœux ! En ces temps troublés nous les entendons sans peine, et mesurons à quel point sont précieux la santé du corps et la sérénité de l’esprit.

Pour vous souhaiter une année heureuse et fructueuse, je reprends aujourd’hui à mon compte les vœux de notre plus brillante épistolière. Ce sont des mots simples, mais empreints d’une sagesse intemporelle. Puisse leur bienveillance vous accompagne au long des mois à venir.

Je leur ajoute un dernier souhait : celui d’une année riche en lectures ! Que les livres vous apportent plaisir et émotion, évasion et réconfort. Et qu’ils vous offrent de beaux moments de partage, avec leurs auteurs comme avec d’autres lecteurs.

J’entame pour ma part cette nouvelle année avec un nouveau projet d’écriture (mais chut… je n’en dévoilerai pas plus — du moins pour l’instant !). Je me prépare aussi à participer à de prochains salons en 2022.
Dès à présent, je peux ainsi vous annoncer ma présence, les 7 et 8 mai prochains, à Tercé dans la Vienne. S’y tiendra en effet la 4ème édition du Salon du livre d’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Poitou-Charentes. J’y présenterai bien sûr mes chères Lettres de l’espoir. J’ai composé cet ouvrage en 2019, à partir de la correspondance échangée par mes parents pendant la guerre. À la fois document familial et chronique historique, il rencontre depuis continûment l’intérêt du public.
Je forme le vœu (un de plus !) que le salon de Tercé, dédié précisément à cette période et ses déchirements individuels et collectifs, lui témoigne la même faveur.

Je vous donne rendez-vous tout au long de 2022 ! que ce soit en chair et en os lors d’une séance de dédicace, ou bien au fil des pages de mes livres. Sur ce site enfin, et sur ma page Facebook, vous retrouverez tous mes projets. N’hésitez pas à poster questions et remarques en commentaires, ou bien à m’adresser un message via la page Contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *