Salon de Tercé 2022

Les lettres de l'espoirTraversée par la ligne de démarcation entre 1940 et 1943, la petite commune de Tercé dans la Vienne n’a pas oublié les heures sombres du dernier conflit. Depuis plusieurs années, elle accueille ainsi un remarquable Salon du livre d’histoire de la Seconde guerre mondiale. J’aurai l’honneur de participer les 7 et 8 mai prochains.

Mes Lettres de l’espoir, issues de la correspondance échangée à l’époque par mes parents, y feront entendre la grande Histoire au cœur de la petite.
Ce témoignage familial rencontre la faveur et l’intérêt souvent ému des visiteurs dans tous les salons où je le présente ; j’ai toute confiance que les curieux d’histoire de Tercé lui réserveront eux aussi bon accueil.

Le salon de Tercé est né de l’initiative de Christian Richard, maire de la commune et vice-président de l’association VRID (Vienne Résistance Internement Déportation). Il est soutenu par le département de la Vienne et la SAPC (Société des Auteurs du Poitou-Charentes). Bien logiquement, le Musée de la Vienne dans la Seconde Guerre Mondiale est également partenaire.

Rencontre avec des auteurs qui est aussi une rencontre avec l’Histoire, la manifestation est à la fois passionnante et nécessaire. Je me réjouis de pouvoir y participer cette année ; j’espère y faire de belles rencontres et serai ravie d’échanger avec les visiteurs autour de mes Lettres de l’espoir. Nul doute par ailleurs que je découvrirai de nombreux ouvrages intéressants parmi ceux proposés par les autres auteurs exposants… Je donne ainsi rendez-vous à tous le weekend des 7 et 8 mai 2022 à Tercé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.